dimanche 30 octobre 2011

lettre à toi qui n'est pas encore avec nous

                                                                                          Source: cargocollective.com via amber on Pinterest

au futur toi,
mon bébé,
si un jour tu lis ces lignes, c'est que notre miracle est arrivé. Au moment où je t'écris, tu n'existes pas encore physiquement, mais nous t'espérons depuis déjà deux ans et demi. Un long moment pour attendre un changement, un résultat, ton arrivée ... nous voici au moment de prendre une autre route pour te conduire  dans notre vie. Je t'explique mon bébé.

À 17 ans, ton père s'est fait enlevé une tumeur à l'hypophyse, il était très malade et cette opération, comme un superhéros, lui a sauvé la vie.  Mais elle lui a aussi enlevé la chance de pouvoir faire des bébés. Ton papa n'a plus de petits grains qu'on appelle spermatozoïdes.

En 2004,  quand j'ai rencontré ton père, il m'a raconté  la peine  que cette épreuve lui a fait vivre. il souhaitait tellement avoir des enfants.

4 ans après notre rencontre, je savais que c'était avec cet homme que je voulais fonder une famille. C'était lui le meilleur, celui que je préférais, c'est pour cela que je l'ai choisi pour être ton papa.
Certes, on allait procéder différemment mais, au bout du compte, l'amour que l'on ressentait l'un pour l'autre et les valeurs qu'on partageait pouvaient faire en sorte que notre rêve devienne réalité.

Début 2010, on a appris par des médecins qu'il y avait un moyen de réparer les petits grains. Des injections...2 piqûres 3 fois par semaine. On était tellement content. On a été patient, on souhaitait tellement ton arrivée. On  attendait que les médicaments réparent le problème. On a eu beaucoup de larmes mais aussi beaucoup d'espoir, beaucoup de rêves et  on a jamais arrêter de croire que bientôt tu trouverais ton chemin pour nous rejoindre . En t'attendant, on s'est inventé des voyages avec toi, des projets, on a même choisi ton prénom .

Aujourd'hui, après un an et demi d'injections, on le sait qu'avec les médicaments il n'y a  rien à faire ...les petits grains de ton papa ne se réparent pas, elles ne veulent pas se montrer le bout du nez. C'est pourquoi,mon bébé, on a changé de route pour aller te chercher. On est impatient!

 Pour que tu arrives,on a besoin  d'un grain. C'est pourquoi, on choisit d'aller au magasin en chercher qui sont en santé pour être sûr que toi, bébé, tu nous trouves.  On pourra jamais te dire dans quel magasin on les a pris, mais c'est pas grave parce que c'est notre amour qui t'amènera dans notre vie, c'est de là que tu viens et on le sait que nous 3, on va être génial ensemble.

                                                                                              Source: imageshack.us via Jill on Pinterest

ton papa et moi on fait confiance au destin, tu dois être avec nous et on  sait que tout va bien aller.

gros bisou
ta future maman

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire