mardi 17 septembre 2013

Aux pommes et 39e semaine

Le Québec c'est 4 saisons, la plus courte arrivant sur sa fin annonce le temps des pommes. Quelle belle journée ensoleillée pour récolter mon petit 10lbs de pommes en bonne compagnie. J'en ai profité pour étrenner mon nouveau canon rebel t2i. 


Un peu de cueillette au verger Lafrance, ça ne se voit pas mais j'ai le bedon plein de pommes ( au moins ) 

Amélie et le beau Justin ( qui deviendra peut-être le meilleur ami de Damien) 

Acrobatie pour taquiner papa poule qui ne voulait pas que je monte dans les échelles.

Et quelques photos de mon Iphone



Un bisou à l'october fest 


Ce matin j'avais un rendez-vous chez le doc. Mon suivi pour la 39e semaine...col dilaté à 2cm et effacé à 80 % donc pas de progrès depuis le dernier r-v. Cependant j'ai eu un stripping....je ne suis pas trop confiante que ça va déclencher les choses ...mais je me croise les doigts.

Combien de semaines ?  39 semaines et 2 jours.
Grosseur du bébé: Environ 7lbs 
Genre: garçon
Nom: Damien Gauthier 
Poids pris depuis le début:  25 lbs 
Linge de maternité? Je n'ai plus beaucoup de vêtements qui me vont. Une paire de jeans de maman, une jupe longue et 3-4 camisoles que je porte avec des vestes. Dur pour la  compulsive de vêtements.
Vergetures? Non, encore bien lisse :) merci merci merci...

Sommeil: euh c'est  quoi ça 10h de sommeil! Je fais de trop courtes nuits de 6-7 hrs entrecoupées de plusieurs pauses toilettes et généralement 1-2 h d'insomnie vers 4h du matin quand chéri part au travail.
Le meilleur moment cette semaine : mon amour est arrivé avec une rose. 
Quelque chose qui me manque: mon ancien corps ...non! Mes anciens vêtements
Mouvements: oh que oui ! C'est le Zumba baby. Je remarque que ses périodes d'éveil sont plus longues. En ce moment, j'ai le ventre qui grouille depuis 1h15. 
Des envies? Manger, j'ai toujours le ventre creux depuis 3 jours
Quelquechose qui me rend malade? Rien
Signe de travail: quelques douleurs dans le bas du ventre
Symptômes: quelques maux de coeur
Nombril: un tantinet ressorti
Humeur: bonne mais les émotions sont à fleur de peau, je pleure plus facilement.
J'ai trop hâte de : le tenir dans mes bras, de commencer à avoir des contractions, de dire ça y est!!! 

Mais...   Je dois chérir chaque instant...Dans quelques temps je suis certaine que je me dirai tout passe trop vite, que Damien grandit trop vite. Dans ma tête, par contre, les journées sont  trop longues, le temps passe pas assez vite. À chaque jour je supplie pour que cela soit le bon. Depuis la 37e semaine, je veux qu'il arrive. j'en fais une obsession à bouger, à faire du ménage en espérant que cela déclenche du travail. 

Je fais du coq à l'âne....

       
                                              La famille Gauthier-Bettner (ma belle-famille) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire