mercredi 19 mars 2014

Damien 6 mois



Euh! Mon mini n'est plus si mini que ça. 6 mois d'allaitement, de découvertes et d'amour infini. Je n'aurais jamais pensé que mon coeur deviendrait aussi gros et rempli d'amour inconditionnel. Ce matin, il s'est endormi sur mon épaule. Il n'avait pas fait ça depuis très longtemps. Ce moment m'a fait réaliser que mon bébé grandit bien vite. J'en ai profité , mais ses 20 livres ont trop rapidement fait venir les engourdissements pour en profiter plus. Sa présence a fait que ces 6 derniers mois ont été plus beaux mois de ma vie. Je crois même qu'il aura une dent sous peu. 

Santé: il mesure 68 cm et pèse pratiquement 20 lbs. Il est en super santé et suis toujours une diète sans produits bovins. 

Caractère: Damien est trés curieux, le moindre bruit attire son attention. Il analyse et n'attribue pas ses sourires facilement aux étrangers. Il a une préférence pour les dames et les hommes le font souvent pleurer. Damien le tombeur;). 

     

Vêtements: 9mois avec des turn-up qui commence à être petit de la bédaine et 12 mois pyjamas.

Sommeil: de mieux en mieux, il ne fait pas encore ses nuits, mais en lui redonnant sa suce il dort de 19h30 à 5 h sans boire.

Nourriture: l'introduction des aliments se passe bien, il mange de tout mais ne raffole pas de la viande. Je lui fait ses purées. On est à deux repas par jour et à l'occasion Damien dîne aussi.       
 
      

Développement: il se tient très bien assis, il joue plus seul sur son petit tapis. Par contre, il n'a aucun intérêt à se tourner du ventre au dos ou vice versa. Je me demande s'il marchera à quatre pattes. Pour le sons, il fait des eeeeeee, des grrrrrrrr et bprrrrrrr rempli de bave. 

      

Social: on voit beaucoup de bébés de son âge , Damien est curieux,il les touche doucement comme s'il leur faisait des câlins. Se méfie plus des gens qu'il ne connait pas.

        

Il aime: tout mettre dans sa bouche, la purée de poire et mangue-ananas, les flatouilles sur les jambes, la chanson il y avait des crocodiles....

         

Il deteste: le poulet, les gros jouets qui font du bruit

        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire