Poids et grandeur : incertaine puisque nous n'avons pas vu le pédiatre dernièrement. Il grandit plus qu'il grossit je crois. (Enfin!) mon pauvre corps a mal à transporter la boulette de champignon ❤️
Sommeil : Damien est très facile à coucher autant le soir que pour les siestes. Mais, il ne fait pas ses nuits ! Puis, il y a eu quelques jours plus difficiles quand petit homme à découvert qu'il arrive à se relever et que c'est amusant de sauter sur le matelas.
Alimentation: 4/5 biberons, il reste un boire la nuit. J'essaye d'introduire le lait en poudre de soya en prévision de notre voyage. Ouf!! je ne croyais pas que les heures de repas me rendraient si impatiente. Il y a eu 2 semaines où il ne voulait manger de des petits pois, du maïs et des fruits. Belles luttes entre la cuillère et la bouche fermée. Même son lait adoré était boudé. Depuis quelques jours,son appétit est revenu. par contre ,il n'a plus besoin d'autant de lait car sa consommation a diminué d'au moins 10oz.
Développement social : plus méfiant avec les étrangers mais il reconnaît et manifeste plus de joie envers les visages qu'il reconnaît. Il leur tend les bras facilement. Il pointe toute et émettant un eeee! J'imagine que s'il connaissait les mots, il nous dirait c'est quoi ça, je veux voir ça.
Développement verbal : fait plusieurs sons, les (b) sont les plus utilisés. Il imite le cheval, le poisson, la vache , l'éléphant et le mouton, mais ne dit aucun mot. On dirait qu'il sait dire pa-pa mais ne l'utilise pas. J'ai tellement hâte au premier maman.
Développement moteur: se lève facilement, se déplace , transporte des objets d'une pièce à l'autre, se tient d'une main lorsqu'il est debout et il arrive à faire des pas quand on le tient. Il arrive à descendre ou monter une marche ( après plusieurs tentatives). Damien semble être prudent ( peureux) et calculateur de ce qu'il fait.
Il adore : les livres p'tit garçon, ses animaux little people, les bleuets, les fraises et les petits pois, regarder Lou jouer avec son jouet et lui donner sa nourriture, jouer dans le lave-vaisselle et vider le bol d'eau du chien.
Il déteste: Damien arrive à nous faire comprendre ce qu'il n'aime pas. Le changement de couche et se coucher dans le bain le font maintenant hurler. Il jette au sol ce qu'il ne veut pas manger et nous pousse lorsqu'il ne veut pas qu'on le prenne, le tienne ou l'accompagne.
Premiers bobos: se couper les doigts après les lames du calorifère et se coincer les doigts un peu partout.
surtout il commence à être coquin et à faire des petites blagues
surtout il commence à être coquin et à faire des petites blagues
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire