mardi 19 août 2014

11 mois de Damien

Il est époustouflant! Il grandit, apprend, communique et découvre tellement vite. Il fréquente la garderie à temps plein depuis le 18 août. Il y passe de belles journées, mais ça me crève le cœur de devoir le laisser là, alors que je suis la meilleure personne pour s'occuper de lui.


  
 

Poids et grandeur: inconnus mais j'estime qu'il doit peser près de 25 lbs. On le saura à son prochain rendez-vous chez le pédiatre.
 

Santé: top shape



 
Vêtements: 12-18 mois et couche grandeur 4 et il porte maintenant ses premières petites bottines de marche.


Alimentation: le 2 août, je lui offrais sa dernière heure du toton. Il ne consomme que du lait Alimentum, et nous entreprenons le changement au lait de vache. Damien mange bien, il apprécie de plus en plus d'aliments. Il a découvert le poulet au beurre et in en raffole. Sinon, il adore toujours le maïs, les petits pois, les bleuets et les framboises.




Dents:0 , il lui manque son dentier...comme un petit vieux ;)


 
Sommeil: enfin! Il fait ses nuits. On a arreté le boire de nuit et 4 jours après, je n'ai plus eu besoin de me lever la nuit. Il chignait un peu, 3-4 fois par nuit puis 1-2 fois et maintenant c'est le silence radio pendant toute la nuit. 

Développement verbal: il pointe tout, comme s'il disait c'est quoi ça ou je veux voir. Il arrive à dire lait, lou, papa et baban ( maman). On pense qu'il dit aussi fleur, son (poisson) et tracteur ;) quand il fait son perroquet.


Développement moteur : il se déplace avec son trotteur depuis le 3 août et fait quelques pas en agrippant  des objets. Il tient debout quelques secondes sans aide et monte les escaliers. Il joue de plus en plus avec des petits objets qu'il insère de boîtes ou de bols.


Développement social : Damien est de plus en plus sociable, il adore voir d'autres enfants. il aime sourire aux gens qu'il croise en leur envoyer la main. C'est trop mignon. On voit moins de bébé de son âge, mais avec la garderie, il en côtoiera des plus vieux. Damien commence à montrer de l'attachement envers certain jouets comme sa doudou renard, ses livres ou ses balles.

avec sa future épouse ;) Maxim

 
 

je t'aime comme tu es aujourd'hui et comme tu seras un jour mon bébé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire