dimanche 26 octobre 2014

12 mois et 13 mois

Depuis le retour au travail, tous les moments sont consacrés à prendre soin de ma famille, de ma maison et de mon travail. Rares sont les moments où je m'accorde un petit hobby. Alors, j'ai pris du retard dans l'album de Damien malgré ses premiers pas, ses un an ,  ses premiers mots et  son premier pipi et caca dans le pot.
 
  
son un an: On a organisé une belle fête d'après-midi avec les amis et la famille. Après la sieste de l'après-midi, il s'est réveillé avec de la fièvre et très bougonneur. Une dose de tylenol lui a permis de passer au travers des cadeaux et du gâteau. À 17h 15, il dormait et la fête était finie pour lui. 






 
Maintenant
 
Poids, taille et santé: au r-v de un an, il mesurait 30 pouces et pesait 25 lbs. Sa santé est bonne malgré les rhumes et les infections continuels qui viennent avec la garderie.
 
Alimentation: il mange de tout, tout ce qui ce mange avec des gencives alors on oublie l'introduction des légumes crus. Il a un énorme appétit et il se débrouille très bien avec la cuillère pour manger seul. Il adore les légumineuse et les pâtes. Il raffole du poulet au beurre et des fruits. Il réclame la nourriture et son lait quand il veut.


Dent : pas encore le moindre petit bout


 
Sommeil: nuit complète entre 10 et 11 hrs et une sieste en pm. 

Développement : il marche depuis ses 11 mois et demi, parle beaucoup avec un répertoire de plus de 10 mots. Il commence à grimper et depuis la semaine de ses 13 mois, Damien commençe à faire des cacas et des pipis sur le pot. Il démontre son affection envers sa doudou qu'il a baptisé nana et envers nous aussi en faisant des câlins avec sa tête. Il sourit pour démontrer sa satisfaction et dit non lorsqu'il ne veut pas.
 
 
Damien est un petit garçon bien heureux qui est souvent souriant et agréable. En groupe, il arrive à prendre sa place et il adore la compagnie des plus vieux.


Il adore : son bac de balles, les éléphants et les poissons. Il aime jouer dehors au parc et se promener en petit vélo. Il continue d'aimer les livres et sa ferme.



Il déteste: se faire moucher, laver le visage

Damien est maintenant un grand cousin. Ma soeur a eu son petit Nicolas le 23 octobre. 💙

.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire