samedi 27 décembre 2014

J'ai fabriqué un ange

La vie s'installe, la vie nous quitte pendant que la vie continue et pétille dans les yeux de Damien.
Après 8 semaines de grossesse, notre petit embryon a décidé d'éteindre sa lumière et de rejoindre les anges. Ça fait maintenant 17 jours, que notre bb2 nous a quitté et j'arrive difficilement à en parler. Le deuil de ce petit bout de bébé qui nous attendait si sagement, pendant près de 2 ans,dans les murs d'Ovo, est dur à faire.

Notre seule chance d'avoir un deuxième enfant s'est envolée et je l'accepte difficilement. C'est si injuste de devoir trancher, de se dire voilà notre famille est complète.

Ma plus grande peine se dirige vers notre fils, Damien. Je ne peux savoir quels sentiments habiteront son coeur, ni comment il grandira. La famille c'est tellement précieux, ça me terrorise de savoir que fiston pourrait se retrouver seul au monde sans famille et sans amis. Mon cerveau s'invente les pires scénarios. Je ne veux aucunement lui transmette ces craintes, alors je dois laisser le temps panser mes blessures et devenir la maman qui aura toujours des petits amis à la maison.

Un  jour, tu liras ce message et sache que si dans ton coeur il y a de la tristesse d'être un enfant unique, tu as une famille sur qui tu pourras toujours compter et des amis si précieux. Et qui sait, peut-être des demi-frères ou soeurs qui se cachent quelque part tout près de toi. N'oublies jamais qu'on t'aime et que tu pourras toujours nous parler de tes désirs, tes craintes, tes rêves ou tes angoisses.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire