samedi 21 mars 2015

18 mois de Damien

18 mois c'est le meilleur temps, le temps défile et je me dis que chaque journée est meilleure que la dernière. Petit homme s'exprime, parle, chante, fait des petites blagues et en rit. Être sa maman me fait sentir exceptionnelle et tellement fière.

Au cours du dernier mois, je sens qu'on a du s'ajuster, réfléchir à notre façon de l'éduquer pour arriver à lui donner le meilleur de nous afin de l'aider à grandir et tout ça sans le gâter. Les nuits sont souvent rocambolesques, je veux dire remplies de plusieurs réveils et une cinquième dent est apparue. Les moments où je suis avec lui, seule, me demandent plus d'énergie, car il veut être en ma présence tout le temps. Avec les rénovations et l'absence de papa qui "fait du bruit", j'ai du réfléchir à des moyens d'être une efficace ménagère qui travaille et qui veut du temps de qualité avec son fiston en rentrant du travail sans utiliser la télé pour détourner son attention en espérant acheter du temps pour faire le souper ;) 

Damien adore mettre les souliers et les chapeaux de ses parents

Il a découvert l'univers des collants et du dessin. Ça me comble de joie, j'espère vraiment voir un petit côté créatif chez lui.



Belle sortie au musée pour enfant avec sa grande et merveilleuse cousine. Deux heures de pur vonheur pour le petit homme.
Enfin l'hiver ( top record de niveau de froid depuis plus de 100 ans) s'est radouci. On peut jouer de hors dans la neige.
On tente un brin de cuisine, Damien a la responsabilité de mettre les legumes dans le pot...et dans sa bouche ;) 

Beaux moments avec lui à jouer dans le lit.
Damien et sa ferme de grand garçon.
C'est tellement beaux de le voir sourire, rire et s'amuser.


Mini- catherine .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire