mercredi 20 mai 2015

Damien 20 mois

                  
Jamais au grand jamais j'aurais imaginer qu'une maman portait autant d'amour dans son coeur. Une intensité qui ne se mesure pas et qui ne se compare à aucun autre sentiment. J'en ai même remercié ma mère de m'aimer autant. Notre petit bout d'homme se porte à merveille et continue de se développer en champion. Cette semaine, je l'observais allongé dans son lit. Il le remplit tellement bien alors qu'il y a si peu de temps je le trouvais trop minuscule pour l'y allonger.
 Poids et grandeur: 29,6 lbs et grandeur ??? Petit monsieur a décidé qu'il refusait de se laisser mesurer. Deux infirmières et moi ne sommes pas venues à bout de sa colère, ni de son insécurité pour y arriver.

Santé: enfin le beau temps chasse les microbes.

dents: 7 et 1 en construction  ..c'est long !

Sommeil: résiste un peu plus au coucher alors qu'il y a un mois c'était encore un petit docile. Fort heureusement, il y a plus de nuits complètes. Je crois qu'il n'est pas un «dormeux» 10-11h la nuit et 1h30 de sieste.

Alimentation: raffole des nouilles, du peppup ( ketchup), des céréales, du yogourt et des fruits. Il aime toujours autant boire son lait chaud. De l'autre côté, lui faire manger de la viande est plus difficile et pas moyen de lui faire manger des oeufs.



 langage: Un petit vite...il parle, parle et pose tout un tas de questions. Où telle personne? ( en faisant le tour de toutes ses connaissances) C'est qui ça? quoi ça ? tu fais maman ?
 

Développement: C'est l'apparition des peurs....la peur du camion-poubelle. Pas dubelle maman !! Pauvre chou, il en tremble et il l'entend venir de très loin. Côté jeu, Il excelle aux casse-tête et adore les faire. Sa mamie Lucie est impressionnée par son talent. Il n'est pas encore porté à jouer avec les autres mais il adore leur présence et nana et victor, ses fidèles doudous, ne sont jamais bien loin




 Il adore les animaux et il a eu a chance de prendre des canetons et un lapereau.
                                                       
                
Il commence aussi à chanter en complétant  les paroles, et parfois, je reconnais l'air et quelques mots de chansons qu'on fredonne souvent. Il commence aussi à pouvoir raconter certains éléments de sa journée ou quelques souvenirs. Par exemple, si on parle de coccinelle, il me rappellera qu'il en a eu une dans les cheveux et qu'il a vu un papillon au parc.


Pour la fête des mères, ma soeur et moi avons payé une photographe pour immortaliser quelques portrait de famille.

 quelques moments de complicité entre les cousins




Des petits clichés de nous

et de notre Daminou



On t'aime grand garçon

Maman et papa

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire