dimanche 18 décembre 2016

le temps des fêtes

Moins d'une semaine avant Noël, nous sommes à la maison et je souhaite que la sieste durera assez de minutes pour me permettre de mener à bout ce post.

L'automne a filé entre le chalet et la maison, les beaux souvenirs se sont accumulés et mon coeur de maman ne cesse de grandir. Jamais je n'aurais cru que l'amour pouvait être exponentiel. Chaque jour qui passe est rempli de ces petits défis et moments qui s'imprègnent et font exploser mon coeur d'amour.



Damien a maintenant 3 ans et 3 mois. il pèse 25 livres et mesure 1m précisément. Il est en super forme et je remercie le ciel à tous les jours. Nous traversons un moment plus difficile car il affine son caractère et le teste. Nous avons été épargné par le «terrible two»  mais le 3 ans rentre dedans.Il est toujours aussi doué verbalement ce qui amène de grandes négociations et de douces colères remplies de mots. Il s'assoit et dis je suis triste, trop triste en pleurant dans un coin les bras croisés. Une photo serait rigolo. Il tente de nous gérer à sa façon et de négocier pour obtenir ce qu'il veut.

Notre petit coeur aime toujours autant qu'on lui lise des livres, Nana et la patpatrouille.
oh oh je viens d'entendre un maman!!
 

Il est de plus en plus actif et la maison devient souvent l'ouragan Damien. ses repas préférés sont les nouilles pas de sauce, la giblotte de la garderie ( va savoir c'est quoi) et les croquettes de poulet. Son meilleur ami est Raphaël et il aime inviter Lou et Léon pour jouer à la maison. C'est  un petit gars à maman qui dit beaucoup trop s'ennuyer quand je ne suis pas avec lui.




Je l'aime assez ma famille




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire