mardi 6 août 2013

Chambre de BB gauthier/ BB gauthier's nursery

Enfin le petit nid de bb est complété (presque ! ) J'adore! Et j'ai tellement hâte d'y passer mes premiers moments avec notre fils. Pour moi, la décoration d'une pièce est ardue et la conception de cette chambre s'est révélée une aventure qui s'est étendue sur 6 mois. J'ai passé des heures à explorer Pinterest, à cliquer sur des liens, à fouiner sur des boutiques en ligne et à jongler avec les couleurs. C'est Fred qui voulait du gris sur les murs et moi j'aimais bien l'idée de sortir du canevas habituel (beige, bleu poudre, vert tendre...) de la chambre de bébé. Je savais que je ne voulais pas du petit ensemble de literie qui s'agençait avec le contour de lit, la jupette, les rideaux et le mobile. J'ai donc opté  pour plusieurs créations faites à la main. 


Bassinette et table à langer: mercer chez kido// décalque: missymoovinyl sur etsy.com// peinture: CIL obsidienne et champ de neige// courte-pointe: DIY de pinterest // rideaux: tissu chez Fabricville et fait à la main// bac à jouets : 3 sprouts chez rose ou bleu// tapis: wal-mart

Support mural: present time saturnus hat rack sur amazon.com// casquette: etsy// voiturette: schylling speed car sur amazon.com// étagères cubiques: bouclair maison

Les décorations du coin détente-allaitement-lecture restent à installer. Je cherche encore une petite table et je vais confectionner une lettre avec des petits clous et de la laine une fois que nous serons certain de son prénom. Nous pourrions trouver qu'il n'a pas le look d'un Damien ;) 
Chaise berçante: Ikea// lampe: Wal-Mart// cadre: bouclair maison//couverture faons et coussin: DIY // mobile: DIY pris sur Pinterest

Lou apprécie déjà de relaxer dans cette pièce en attendant que son nouveau maître soit assez grand pour la câliner et lui lancer la balle.

1 commentaire:

  1. Wow! Bravo Catherine pour la chambre de futur bébé!
    C'est décoré avec style et c'est original en même temps :) J'adore l'agencement des couleurs.
    Bonne chance avec l'arrivée du petit!

    RépondreSupprimer