mercredi 14 août 2013

35/40, 60/100, 1/10, -2

35 semaines sur 40, col 60% effacé, dilaté à 1 cm et l'engagement de bébé dans le bassin -2.
C'est le point de vu médical et en statistique de l'état de ma grossesse. Au dernier rendez-vous chez le docteur, celle-ci m'a mise au repos parce que le travail a commencé et qu'on veut s'assurer que bb reste bien au chaud jusqu'à la 37e semaine. De plus, elle a prescrit une écho de plus pour s'assurer que bb grandit bien. J'ai une petite bedaine qui a stagné depuis  le dernier mois. 

De l' Angoisse,des Frites et doigts de poulet panés( pour la bedaine), du magasinage, un w-end et une écho plus tard... Tout va bien! Bb a encore une belle piscine amniotique qu'il respire et avale, il est petit (30e percentile) mais bien en forme. Maman va bien aussi mais trouve très difficile de ne rien faire et d'avoir abandonner sa marche quotidienne. Le grand moment approche, Fred a hâte et moi je commence à être nerveuse. L'accouchement ne me fait pas peur, ce sont les premiers instants qui m'amènent une dose de nervosité. J'ai peur de gaffer, de ne pas savoir le prendre, de le faire pleurer...bref mon beau manque de confiance en moi ressort. Depuis toujours, c'est toute une bataille. Mon propre jugement est mon plus terrible adversaire. Mais je suis prête pour cette leçon:apprendre à m'apprécier en tant que femme et maman, pour mettre chaos la petite voix interne si sévère. 


         

Le grand décompte est arrivé, bb Gauthier se pointera-t-il le bout du nez avant le 15 septembre? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire