vendredi 27 septembre 2013

Oh boy!










19 septembre, 6h42, Damien Gauthier est né à l'hôpital Pierre-Legardeur. Voici le récit de sa naissance. 

Les contractions ont commencé dans le début de l'après-midi. Des petits durcissements de ventre plus ou moins réguliers. Je ne savais pas encore que j'avais débuté le travail. Alors, j'ai pris du soleil, lu et popoté une soupe avec le chou du jardin tout en étant attentive aux contractions. Fred est rentré vers 15h45 et je lui ai annoncé la nouvelle. Il était fou de joie et il a décidé d'aller dormir en prévision de la longue nuit qui s'en venait peut-être. De mon côté, j'ai soupé, pris un bain et je me suis faite une beauté.  

C'est à 23 heures que le  tout s'est confirmé avec la perte des eaux. Nous sommes alors partis à l'hôpital. Fred était très nerveux et étrangement j'étais calme.

Arrivés à l'hôpital, monitering, analyse et petits tests, puis je suis transféré dans ma chambre. Les contractions s'intensifient et le col se dilate rapidement et je vomis beaucoup tellement la douleur est intense. À 7cm, je demande la péridurale et quel soulagement !!!!! Vers 3h30, on m'annonce que je suis dilatée à 10 cm, mais que le bébé est encore haut dans le bassin. On commencera les poussées vers 4h30. Fred et moi en profitons pour dormir un peu...Fred en profite !!!! ;) 

Une heure plus tard, on m'installe pour les poussées. Malheureusement, fiston reste bien haut dans le bassin, les poussées sont inutiles et le cœur de bébé se fatigue à chaque contraction. Après quelques essais, le docteur me dit que notre bébé est trop précieux alors on va finir le travail en césarienne.

Le temps défile et on me prépare pour la césarienne. C'est un moment épeurant, Fred est très présent et rassurant. L'opération se termine vite, bébé est sorti et on l'entend émettre son premier cri. Le plus beau son que j'ai jamais entendu! Quelques instants plus tard, Damien est tombé en choc respiratoire, l'équipe médicale s'est alors précipitée pour le ventiler et lui donner de l'oxygène. Une petite minute de terreur pour nous. On l'entend crier à nouveau, on vient rapidement me le présenter pour que je lui donne son premier baiser, puis les infirmières le mettent alors dans un incubateur pour l'amener à la pouponnière avec papa pour un moment de peau à peau.


De mon côté, je vomis, je tremble, j'ai peur de mourir. On me recoud et m'amène à la salle de réveil. 2 heures plus tard, toute la famille est réunie et nous faisons connaissance avec nos petits pieds, notre fils tant attendu.

1 commentaire: