mercredi 2 octobre 2013

Bébé Damien semaine 1 et 2

 
Déjà deux semaines depuis sa naissance, le temps a passé si vite. Notre petit garçon est à la maison et on ne peut être plus heureux. Je suis passée d'impatiente d'être maman à apprivoiser tranquillement et avec un peu d'angoisse mon nouveau rôle. Voici un petit aperçu de ses 2 premières semaines.



Damien 7 jours, porte le pyjama préféré de maman

Poids et santé : L’infirmière est venu nous visiter, Damien et maman ont fait un bon travail avec l’allaitement. Il a repris son poids de naissance en 4 jours et maintenant il fait 8lbs. Il a souvent de très long  hoquet, comme dans mon ventre. Il fait de très gros gaz qu’on entend à travers la maison ;). « Le neuf pousse sur le vieux» lorsque j’allaite. Ses petites fesses tiennent bien le coup (sans irritation) dans ses couches. Son cordon ombilical est tombé à 11jours de vie et à 12 jours, on change de grandeur de couche. Le temps passe si vite.

Comme il était toujours dans la même position dans mon ventre, sa tête a tendance a naturellement tourné vers la gauche. Consultation chez l’ostéo à 13 jours de vie, bébé est déjà tendu. On revient à la maison avec des petits devoirs pour éviter que Damien ait une tête plate :s

 
 Sommeil : La routine n’est pas installée, il a de grandes périodes d’éveil  entrecoupées de sieste de 30 minutes à 3h30. Le jour, nous avons commencé à le faire dormir dans son grand lit et le soir, il dort dans notre chambre. 



Visiteurs : Mamie Danielle a passé les 7 premiers jours avec nous, c’est un cadeau du ciel pour moi et pour mon fils. Damien reconnait sa voix et s’endort souvent dans ses bras. Papi aime bien prendre son petit crapaud. La plupart de nos amis sont venus le rencontrer.  Sa Mamie-Li a eu une pneumonie le lendemain de sa naissance, elle a seulement pu  le rencontré au bout de 12 jours. On est allé à la fête de sa petite cousine où il a vu une bonne partie de la famille Gauthier. Sa cousine, Ishana, est bien fière que son cousin soit enfin là, et elle promet de lui montrer plein de choses. Il a même eu sa première conversation skype avec ma tante et mon oncle de l’Ontario. Il est très gentil et calme avec les gens.



 

Nourriture : Allaitement exclusif,  je pense à tirer mon lait prochainement pour faire des réserves et permette à son papa de participer.

Vêtements : Il porte du nouveau-né depuis la naissance.  À 12 jours, j’ai rangé son premier pyjama rendu trop petit. Je m’améliore à l’habiller, j’ai moins peur de le manipuler. Notre entourage nous a offert beaucoup de vêtements depuis la naissance.


Première sortie : à 4 jours, ma mère et moi sommes allées  au Wal-Mart pour acheter des soutiens-gorge d’allaitement et des couches.
 Mon Moment préféré : Avec le réflexe de tétée, Damien fait souvent le petit cochon à la recherche du mamelon. En le tenant sur mon épaule, il s’est activé et il a atterri sur ma joue, puis sur ma bouche. J’ai eu le droit à mon premier baiser 
Moment mère indigne : être tellement fatiguée dans les premières nuits pour changer la couche que je savais remplie de caca :S


Fierté de papa : Croiser le regard de son fils pour quelques minutes et le regarder  sur son tapis d’éveil se retourner la tête seul lorsqu’il est sur le dos. Damien nous semble fort et je remarque que les muscles de son cou se renforcissent.
Postpartum : Avec la fatigue j’ai eu mes moments de pleurs. Le manque de confiance en moi et la peur de ne pas être une bonne mère ont hanté plusieurs moments d’insomnie. Ça va beaucoup mieux, mais je reste sensible et les larmes viennent facilement. Mon corps se remet extrêmement bien de la césarienne et je suis surprise de la vitesse à laquelle j’ai perdu mon ventre et plus du ¾ des 27 livres prisent pendant la grossesse.


 


 







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire