mercredi 16 octobre 2013

Damien semaine 3 et 4

Déjà un mois que notre petit miracle est parmi nous. Wow! Fred et moi sommes tellement fiers d'être parents, d'être une famille et de pouvoir embrasser nos petits pieds à tous les jours.
Poids et santé : La première visite chez le pédiatre nous confirme que bébé est en santé, à 3 semaines de vie il pèse 9,4 livres (60 e percentile) et mesure 20 ¼ pouces (50e percentile).  Il est toujours aussi grincheux à cause des gazs et nous devrons peut-être lui faire couper le frein de lèvre. À 4 semaines, il pèse 9,8 livres. C‘est qu’il grossit bien mon petit homme.
Il prend de la force de jour en jour, il tient très bien sa tête et il est très curieux. Les néons et la lumière extérieure attirent beaucoup son regard. Chez mamie et papi, fiston est resté plusieurs minutes, calme, installé dans sa chaise, à regarder dehors.
On continue d’aller chez l’ostéopathe afin de détendre le corps de bébé qui a accumulé des tensions in utero. De plus, Damien devra se faire couper le frein de lèvre, afin de faciliter la tétée. J’étais très perplexe par rapport à cette intervention, mais l’infirmière m’a convaincue en me disant qu’il aurait une petite bouche pour frencher ;) Alors, j’ai décidé de le faire pour l’ado en lui! Un  bon french non coincé, c’est toujours pratique pour séduire la gente dame !
 


Damien fait dodo dans son grand lit
 

Sommeil : Toujours instable, bruyant et court. Certains jours, il peut rester éveillé pendant une dizaine d’heures en faisant que 2-3 «power nap» d’une vingtaine de minutes. Depuis 1 semaine et demie, il dort dans son grand lit. Les balades en voiture ou en carrosse sont d’excellents moyens pour endormir Damien.
Nourriture : Allaitement exclusif, champignons et gerçures sont au menu. J’ai débuté un traitement pour les éliminer, mais il est difficile d’y penser alors que je n’arrive même pas à trouver du temps pour me doucher.
Vêtements : Presque tous les vêtements nouveau-nés sont rangés. Il porte continuellement les 2 mêmes pyjamas 1 mois qui sont les seuls à lui faire.  Il est encore trop minuscule pour entrer dans le 3 mois.

Damien adore regarder son mobile skip hop

une petite séance d'exercices avec les bas grelots


un bain + un papa =bébé Daminou très heureux

Il aime : prendre son bain, regarder les lumières, son mobile, les promenades et son papa
Il déteste : les changements de couches et se faire manipuler trop longtemps.
Pleurs : Elles ne sont pas fréquentes, c’est plus le type grincheux. Il pleure quand il a mal au ventre.  À 3 semaines et demie, durant un changement de couche on a vu  les premières larmes faire leur apparition au coin de ses yeux.


 Mon Moment préféré : Après une terrible crise de larmes en soirée, bébé est venu me rejoindre dans le bain. En le tenant entre mes jambes, je l'ai bercé dans l'eau. Il était tellement calme et beau à voir. Je veux me souvenir de son petit visage pour toute la vie.

Moment mère indigne : soupirer et resoupirer pendant l’allaitement de nuit, me permettre 2 cafés (je culpabilise) par jour :S alors que j’en boirais 1000. La jalousie!!! Je suis jalouse des petits instants de liberté dont Fred peut encore profiter.

Fierté de papa : Au retour du travail, à 26 jours de vie, Papa prend son fiston et celui-ci lui fait de belles mimiques qui semblent être un début de sourire. Trop cute!

Oups!: recevoir Mamili pour ses 60 ans alors que je n’étais pas peignée et pas douchée.


Postpartum : Ma perte de poids s’est arrêtée, il me reste un 3-4 livres à perdre. Mon humeur s’est stabilisé, malgré l’intense fatigue que je peux ressentir, je me sens plus forte. Je suis allée magasiner pour moi et ça fait un bien fou! À tous les jours, je sors avec bébé, je prends confiance en moi et je deviens une maman de plus en plus fière de son mignon petit champignon.

Côté couple, je culpabilise beaucoup de ne pas arriver à trouver plus de petits moments pour être une amoureuse. Je souhaiterais être parfaite, bien balancée dans mon rôle de maman et de blonde. Damien est notre priorité, on l’aime tellement mais, il nous demande beaucoup d’attention. Ce qui laisse peu de temps pour le reste. Vive les petits câlins sur le pouce avec papa.

 
croqués sur le vif
 
 


petite séance photo dans les feuilles

Damien est «fait main» avec son petit kit de laine





ahhhhh la moustache de papi
un peu de temps sur le ventre
les bras de mamie sont très confortables pour s'endormir

premier essai avec le porte-bébé maman kangourou

enfin une chaise qu'il aime

 
Ahhhh mon petit cœur!!!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire