vendredi 8 novembre 2013

Damien semaines 5 et 6

 
Mon Daminou d'amour tu as maintenant 6 semaines et je suis follement amoureuse de toi. C'est l'Halloween, il pleut très fort dehors et tu fais présentement une sieste dans ta chaise. Tu es un petit paquet d'amour qui change tellement vite. Cette semaine a été ma préférée. Tant de moments inoubliables s'ajoutent à ma mémoire. Je remarque que tu découvres ce qui t'entoure avec tes grands yeux et que tu manifestes ta bonne humeur par de grands sourires. Je ressens bien que tu nous vois et que tu communiques avec nous.  On jase ensemble, on tire la langue et on s'imite. Je ne comprends pas toujours tes pleurs, mais sache que j'y mets tout mon cœur.
 
je t'aime pour la vie, maman
  
 
 
Poids et santé :  En parfaite santé, c’est un  «tocson» qui continue de bien prendre du poids. C’est un bébé de lait comme sa maman! À 5 semaines, j’ai embarqué sur la balance avec lui et il pèse environ 11 livres. On est allé chez le pédiatre et Damien est parfait.
Son petit ventre gère mal tout l’air qu’il avale lors des boires, il pleure et fait beaucoup de gaz
 
                   


Sommeil : Damien arrive à s’endormir plus souvent seul dans son lit. Il a besoin de sa suce, mais il fait ça en «champignon». La routine prend place tranquillement et il fait maintenant un 3h30-4h au début de la nuit. Au début de la sixième semaine, on a instauré la routine de dodo et ses nuits s’allongent. Petit homme dort un bloc de 6h et un autre de 3 hrs.  
     
               
Nourriture : Damien a reçu son premier biberon à 32 jours. Papa et lui ont fait cela en champions et il a bu 6oz. Comme nous n’avons aucune idée de la quantité qu’il prend au sein, nous  avons essayé d’y aller avec 4 oz, c’était insuffisant.  Il a bu extrêmement vite. On a alors ajouté 2 autres oz. Il boit le petit homme et un terrible mal de ventre a suivi.



Vêtements : Il rock en yo (trop grand)le 0-3 mois et ses petits orteils frisent au bout des pyjamas à pattes. Petit garçon deviendra grand si on se fie à la longueur de ses pieds. Enfin, il entre dans le pyjama petit crabe... mon pyjama préféré.

Étapes importantes : Première soirée à se faire garder par mamie le 25 octobre alors que nous sortons en amoureux.

Damien est de plus en plus en contact avec ce qui l’entoure, il sourit, fait de petit bruit, gigote,  tente d’imiter nos mimiques de bouche et on remarque qu’il voit de mieux en mieux.
Première séance de jeu avec un ami de son âge, Samuel.
 

                                             
Il aime :  De plus en plus les jouets, car il les voit mieux. Il aime beaucoup son tapis d'éveil et sa chaise vibrante. Ce qui est blanc le fascine (armoires de cuisines, étoile au mur de notre chambre, le décalque d’arbre dans sa chambre)
Il déteste : Le mouche bébé
Pleurs : Le soir, après le souper, il est plus grincheux et lorsqu’il a mal au ventre.
 Mon Moment préféré : Mais qui m’a  crevé le cœur… Je suis allée le voir dans son lit. Il avait perdu sa suce et il tétait son pouce. Trop mignon!!! Il avait trouvé le moyen de se réconforter lui-même pour se rendormir. Hélas! Je lui ai enlevé car même si c’est cute, c’est une bien mauvaise habitude à développer.

                             
Moment mère indigne : fils est revenu du ciné-maman le dos rempli de caca, car au changement de couche, maman n’avait point vu le dégât causé par l’explosion . C’est qu’il fait noir dans une salle de cinéma!
 
                  
Moment père indigne : mère est crevée et demande à père de donner le biberon, de coucher fils pour qu’elle puisse aller dormir avec ses bouchons. Une heure plus tard mère se réveille (malgré les bouchons)  et entend fils pleurer...pardon hurler!  Comme fils ne se calme pas , mère se lève pour aider père, MAIS elle trouve père complètement endormi dans la chaise berçante et fiston hurlant sa vie dans son lit. :S


Postpartum :  Les journées vont bien, je sors souvent prendre des marches, magasiner et voir des amies. La routine s’installe et ça rend les journées plus prévisibles donc plus facile pour les émotions de maman. Je me suis acheté des nouveaux vêtements, ce qui aide au moral ;)
On t'appelle notre petit ours japonais ( tu grognes et gigotes bcp)
Damien tout endormi dans les bras de sa Mamili.
 
C'est l'Halloween
Damien et sa cousine Ishana 6 ans
 




 
 

 


 
 

 
 

 

 

 

 







 

 

 

 

 

 

 



 


 

 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire