samedi 16 novembre 2013

Damien 2 mois


Je suis impressionnée par la vitesse à laquelle Damien change et évolue. On dirait bien que je le vois grandir à l'œil nu. Pour ces dernières semaines, j'ai choisi des photos qui ont été prises à partir de mon IPhone. Un petit clin d'œil au fait que j'ai failli perdre tous ces souvenirs à cause d'un dégât d'eau dans ma sacoche. Grâce au séchoir à cheveux et à un sac de riz, j'ai pu récupérer mes souvenirs de Damien et ma photo préférée de notre petit homme.
Damien à 8 semaines
 
 
Poids et santé :  Visite chez le pédiatre, tout va pour le mieux, on a maintenant un petit garçon de 12 livres et de 23 pouces.  On continue les visites chez l’ostéopathe car il a encore des tensions dans le cou, le ventre et le bassin. Son ventre prend du mieux et l’air s’évacue maintenant dans le calme. (désolée Damien si ta blonde lit ceci dans plusieurs années)
Sommeil : La plupart du temps, il nous fait de belles nuits, avec 1 boire vers 2 h am. On continue la routine. Dans le jour, on se promène beaucoup, alors les siestes sont souvent dans le carrosse, dans la voiture ou dans le porte-bb.

Damien soutient la cause du Mouvember lors du souper d'anniversaire de Stéphanie.

Nourriture : allaitement et quelques biberons de lait maternel.
Vêtements : Il porte du 3 mois et je sens que nous devrons changer de grandeur très bientôt. On a sorti les tuques et les mitaines, car la température descend sous la barre du zéro. Ses foufounes sont maintenant au sec dans des couches 2.

La température descend et on sort l'ensemble d'hiver
                      
Étapes importantes :  Il rigole en haussant les épaules, il a découvert sa main gauche et la mâchouille beaucoup. Sera-t-il gaucher?
Touché à de la neige chez mamie et papi.
Damien a fait la grande demande à son parrain et sa marraine. Eric et tante Sophie sont tellement contents.
Lors de la visite chez le pédiatre, il mâchouille son petit poing
                        
 
Il déteste : Malheureusement, son tapis de jeu ! Je crois que les animaux sont trop près de son visage et que cela l’effraie.
Pleurs : Lorsqu'il est fatigué et s'il est sur le ventre trop longtemps. Nous sommes chanceux, Damien est un bon bébé qui ne pleurent pratiquement pas. Voir le vidéo en bas de ce post.
 

Il adore :  Sa suce!!!!
                           
Social : Il rencontre plusieurs amis en même temps que ses parents. Mylène et Adèle, Véronique et Marilou ( mamans de Facebook) Delphine et Milan puis Éric , Caro et leur fils.
Sortie au musée de cire dans le porte-bb

 
Damien regarde hercule ( ou maman) avec ses «cousins» Emile et William
Damien et Milan
 
 Mon Moment préféré : Je sens qu’on connecte, qu’il me reconnait et qu’il sait que je suis sa maman. Il me sourit beaucoup et se calme lorsque je le prends.
                          
Moment mère indigne : Faire 30 minutes de voiture alors que Damien n’est pas attaché dans son siège. Comme je magasinais, je lui ai donné du lousse et j’ai complètement oublié de les serrer avant de partir.
                       
Moment père indigne :
Fierté de papa :
     
Postpartum : Dernière rencontre avec ma gynécologue. Tout va bien, la cicatrice est belle et mon corps reprend très bien. J’ai le feu vert pour reprendre l’exercice. Donc, mercredi j’ai repris ma classe de yoga. Ça fait du bien!


J'adore ses cheveux et sa broue dans le toupet

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire