mercredi 18 décembre 2013

Damien 3 mois ou 13 semaines

 
                 
Damien, tu as maintenant 3 mois. Tu grandis, grossis et évolues bien trop rapidement. Partager notre quotidien avec toi est toujours un bonheur. Tu es un bébé zen, calme et tes yeux sont remplis de curiosité et de douceur. Je ne suis pas une grande auteure, si je le pouvais, je t'écrirais les plus beaux mots. Ceux qui exprimeraient la grandeur de mon amour pour toi. Toutefois, je peux partager avec toi les souvenirs du mois qui vient de s'écouler.
               
La neige a recouvert le sol et nous avons fait nos premières balades en traîneau. Il fait tellement froid que je t'habille très chaudement. Il n'est pas rare que ton dos soit trempé de sueur.
 

Ta personnalité commence à ressortir, les gens qui t'aiment et te côtoient te trouvent zen , calme...Tu regardes beaucoup les gens et tu n'attribues pas les sourires facilement, car tu sembles les analyser avant d'accorder ta confiance. Toutefois, quand le sourire sort c'est magique! Tu parles beaucoup, beaucoup, surtout quand on t'accote sur notre épaule et que tu manges ton petit poing. Les sons que tu émets se sont diversifiés et tu gardes ton «je t'aime en dinosaure». Enfin, c'est ce que j'aime croire que tu nous dit.
 
 
On passe beaucoup de temps à jouer, à faire des roulades ensembles, à danser et à chanter. On a même réaliser notre premier duo sur Mister Sandman bring me a dream (vidéo a l'appui)
 

Mamie continue de venir passer du temps avec nous à chaque semaine, tu la reconnais et c'est la personne qui te fait le plus sourire. Elle te parle, te lit des histoires, te chante des chansons et elle joue même de la cuillère pour toi ;) Par contre Papi est moins sorteux. On doit aller le voir dans son nord!


Tu continues à bien t'alimenter, mais j'aimerais tellement être dans ta tête pour savoir se qui te rend si grognon durant ces moments. Ce n'est jamais très paisible, tu gigotes, lâches et reprends la succion sans arrêt, pleures lors des rots, te tortilles....Je me demande souvent si c'est mon lait qui te rend aussi agité. toutefois, tu engraisses en champion!




Pendant ton deuxième mois, nous avons rencontré une physiothérapeute pour ta tête qui commençait à s'aplatir. Son conseil, faire du ventre. Ouf! tu n'aimes pas ça, mais nos efforts pour te divertir fonctionnent bien. Tu arrives maintenant à rester une quinzaine de minutes sur un petit coussin. Pendant ce temps, tu adores regarder Pitou (chien rouge), le livre en noir et blanc et le Ipad avec les petits eggheads


La bave et les ballounes font maintenant parties intégrale de tes journées. Tes manches de chandail sont toujours bien imbibées car tu passes ton temps à te mordiller les mains. Je n'ose même pas imaginé le déluge quand tu feras tes premières dents.

               
C'est ton premier Noël qui approche, tu as rencontré le Père Noël et on a décoré notre très vieux sapin. On  ne peut pas dire que tu t'es laissé impressionner par ce monsieur à  barbe blanche.
 
                    
Tu as participé à une session de photos afin de réaliser des cartes de Noël personnalisées pour ta famille. Et je me suis aussi bien amusé avec toi, des doudous, un casque de fourrures et des fleurs.





 

 

Côté sociabilité, tu rencontres beaucoup de bébés de septembre grâce à un groupe de mamans dont je fais partie. On a reçu 7 mamans à la maison et elles t'ont surnommé Damien le tombeur! Juste à voir Marilou appuyé sur ton épaule, on peut comprendre ;)
Je t'aime ma boulette de champignon!
 

 
Tes parents continuent d'accumuler les souvenirs comme le moment où  tu étais installé dans ton Bumbo pendant que je coupais un ananas et que tu es parti à rire à me voir en manger Ou quand on t'enlève ton chandail et que tu ouvres grand la bouche avec un petit air coquin.
Ou ta première soirée entre Boys avec ton parrain et Daniel. Ah Ah 3 hommes et un bébé, c'est ce que ça prend pour remplacer un sein ;)
 

 

 
Au plan moteur, tu gigotes des bras et des pieds. On dirait que tu fais des jumping jack. Tu commences à être capable de tenir les objets dans tes mains si on t'aide à les prendre. J'ai pas l'impression que tu as réalisé que tu pouvais t'en servir pour agripper. Mais ça va venir, j'en suis sûre. Je suis prête à parier que tu parleras avant de marcher.
 

Côté sommeil, la routine s'est bien installée pour la nuit. Bain et câlin avec papa, allaitement et dodo. Le jour, tu es plus du genre «powernap» un petit 15-30 minutes de siestes par ci par là. La prochaine étape, établir une routine de sieste pour l'après-midi. Depuis deux jours, je t'endors vers 13h-13h30 dans ton grand lit au son de la balayeuse. J'ai toujours pensé que c'était des histoires de grand-mère, mais cela fonctionne ;)
 

 
Wow ça fait 3 mois que nous sommes tes parents et nous adorons ça.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire