vendredi 24 janvier 2014

Damien 4 mois


Cher Damien,
J'écris ces lignes alors que tu combats le sommeil à plein poumons pendant que ton papa veille sur toi. Ouf, je le sais très bien que c'est pour ton bien d'apprendre à t'endormir seul mais mon coeur en souffre pareil petit homme. Aujourd'hui, tu as 4 mois et tu commences à connaitre assez ce qui t'entoure pour nous montrer ce qui te plait et ce qui te deplait. Tu adores être dans nos bras pendant qu'on marche dans la maison. Mes bras ont intérêt à s'endurcir, car tu y pèses lourd. Tes grands yeux sont tellement remplis de douceur et de curiosité envers les gens que tu rencontres. Je crois que les traits faciaux te fascinent beaucoup plus que les jouets. Je t'adore mon petit homme, c'est merveilleux d'être ta maman .


Poids et grandeur: 16lbs 9oz pour 25 pouces et demi. Il maintenant dans le 85e percentile par rapport à son poids. S'il est comme moi , il a seulement à me regarder pour engraisser ;)

 

Santé: tout va tellement bien, Sa tête s'est replacée et les tensions de son cou ont pratiquement disparu. Chaque jour, on travaille fort, on fait des étirements, des exercices et de belles grimaces ensembles.


Vêtement: 3-6 mois c'est de l'histoire ancienne. Il porte de 9mois dans les pyjamas et ses vêtements sont des 6-9 mois

Sommeil: les siestes se régularisent, mais comme notre petite boulette n'est pas très routinière, l'horaire varie dépendamment de son heure de réveil et de ses boires. Le matin, il y a souvent la sieste aspirateur où Damien s'endort au son de la balayeuse.


Nourriture: L'allaitement maternel exclusif n'existe plus....Damien démontre de plus en plus son insatisfaction au sein. Il crie et pleure, se braque et repousse le sein... Ça m'attriste tellement que j'en pleure beaucoup. Alors, on dit bonjour au lait Alimentum et au biberon pour ces occasions. Nous ne sommes pas encore rendu à introduire les aliments solides. Par contre, nous nous sommes procurer une belle chaise haute pour cette grande journée!



développement: Damien précise ses mouvements, il arrive à saisir des objets, à suivre du regard, il rigole un peu et bouge un peu plus. Ses grands yeux analysent et examine attentivement tout ce qui l'entoure. On a commencé à suivre des cours de stimulation, bébé futé, où on s'amuse avec les 5 sens.




événements marquants: premier noël, sortie à la piscine, se faire garder pour une nuit, goûter à la compote de pommes de mamili, première mini coupe de cheveux et sa première photo de passeport,

       





 
 Social: On multiplie les occasions ou Damien peut rencontrer des gens. L'ostéopathe, la physiothérapeute, les amis, la famille et tout nouvellement les chiens. Damien s'intéresse beaucoup à Didi, notre petit pinsher.

 

 
 Il aime: le tylenol au raisin, tout mettre dans sa bouche y compris le pouce de papi. Il adore passer du temps dans son exerciseur et se faire déshabiller.


 


 
 il déteste: pas très difficile ce petit garçon on peut remarquer qu'il n'apprécie pas se faire prendre en bébé ( méga crise à Noël) et passer plus de 5 minutes sur le ventre.

On a eu quelques moments parents indignes, c'est sûr! On apprend autant que lui à faire attention à plusieurs détails qui étaient insignifiant avant. Une chose est certaine, on se donne à 100% pour le combler de bonheur.
 

 
 

 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire